jeudi 13 septembre 2007

Solidarité Québec-Algérie: "Non aux accomodements!"


« Les Québécois de (souche) ont combattu, ils ont fait des sacrifices et ils sont un peu fatigués et voilà que c’est dans la fatigue encore qu’on leur rajoute des choses subjectives, des accommodements par-ci, des accommodements par- là ! »

« Si nous (les immigrants), on vient d’un seul coup avec nos gros sabots… ça marche pas ! Moi, je me mets à leur place, je serais encore plus dur qu’eux, ça ne marche pas ! »

« D’où venons-nous ? On ne vient pas de pays qui sont réputés pour être des démocraties »

« La plupart de ces immigrants viennent de pays qui ont tué, qui ont égorgé des gens quand même, c’est des pays qui ne savent pas ce que c’est une démocratie ! Alors, quelle leçon voulez-vous faire aujourd’hui aux Québécois ? »

« La société doit faire valoir ses valeurs fondamentales. Quand on dit que ça, c’est interdit, ça doit être interdit, point final, on passe à autre chose ! On ne fait pas de philosophie sur certains principes inviolables. »

« La religion est et doit rester du domaine privé. On ne doit pas se servir de la religion pour démontrer aux autres que l’on est pratiquant. On reste avec ça à la maison pour rester en équilibre avec soi »

Aucun commentaire: